LES PROFESSEURS
Ney Bernhardt
Chant
Ney Bernhardt passe par le conservatoire et l'université, étudiant principalement la musique classique, le jazz et les musiques improvisées. Puis Ney s’intéresse ensuite à d'autres styles : pop, folk, soul, musique brésilienne, musique arabe, caribéenne. Ney a également enseigné dans les arts corporels, ce qui lui permet d'apporter une connaissance du corps et de la respiration dans son approche du chant. Le chant est aussi l'occasion d'explorer le ressenti, les émotions, l'expression et de cheminer vers plus de confiance en soi. Enfin, Ney est pluri-instrumentiste et pluri-disciplinaire (guitare, piano, percussions, danse) et se produit régulièrement sur scène dans différents groupes et collectifs, ainsi qu'en solo.
Cécile Brisson
Formation Musicale - Eveil
Georges Cotillard
Piano
Georges Cotillard étudie le piano au Crr de Nantes dans la classe de Gaëlle Tilizien ou il obtient son Dem d'accompagnement déchiffrage.
Il joue dans plusieurs groupes, fait du piano bar et enseigne le piano en particulier et dans plusieurs écoles de musique. Aussi chef de chœur et chanteur, Il enseigne le piano classique pour les bases et s'adapte aux goûts de chacun pour la Chanson, le jazz et l'accompagnement.
Julien Sudre
Saxophone
Saxophoniste dès l’adolescence, il s’intéresse à l’improvisation et connait une première approche du jazz grâce à Vincent Burlot. Il fera ensuite des études musicales au CIAM de Bordeaux où il apprend la théorie jazz.
Julien combine la musique avec d’autres arts, dont le théâtre avec Serge Ruest. Il fonde Orange Acoustique, une formation basée sur un des répertoires de John Zorn et intègre différents groupes comme Sambaka, Afro Breizh, Mantekiya et le bagad de Cesson-Sévigné.
Julien se forme au conservatoire de St Brieuc, dans la classe jazz de Jean Philippe Lavergne et de Jean Mathias Petri. Il intègre le conservatoire de Caen pour poursuivre ses études avec Thierry l'Hiver, François Chesnel et Yann Letort.
Didier Dayot
Guitare
Titulaire du Diplôme d’Etat de Musiques Actuelles
Amplifiées, il ennseigne la guitare acoustique et électrique au travers d’un répertoire musiques actuelles amplifiées et jazz principalement. Le projet personnel de l’élève est au centre de son enseignement, l’improvisation y ayant une place privilégiée.
Chaque élève bénéficie de cours individuels (créneau horaire d’une demi-heure ) et collectif. (créneaux d’une heure établi en fonction de groupes de compétences , des thèmes abordés, des besoins des élèves…) 3 à 4 fois par année, les élèves répètent en groupes avec des élèves des autres classes (chant, batterie, clavier, basse…) une heure par semaine en vue d’auditions au sein de l’école ou de concerts à l’extérieur.
Paul Lugue
Cuivres
Anna Kutyr
Flûte traversière
Diplômée de l'Ecole de musique d'Etat de Tcherkassy (Ukraine).
Elle travaille pendant 14 ans comme musicienne dans un ensemble de musique traditionnelle de la philharmonie régionale en Ukraine.
Depuis 2015 elle enseigne la flûte traversière dans les écoles de musiques en France. A l'écoute de ses élèves, ellee propose de la musique classique, traditionnelle, pop...
Elle participe à l'ensemble de flûtes traversières "Aperto!" du conservatoire de Nantes.
Pascale Villette
Violons
Mickaël Lesage
Batterie
Jacques-Emmanuel Paroutaud
Harpe
Après avoir suivi la formation du Conservatoire de Nantes avec Isabelle Perrin et Nathalie Henriet, il intègre la classe d’Helga Storck à la Hochschule für Musik & Theater München, dont il sort diplômé en 2001. En 2000, il est lauréat du concours Reinl à Vienne. Il participe aux tournées du Junge Deutsche Philharmonie, Kammerorchester Bremen et joue en soliste avec le Stadtorchester Aachen.
Actuellement, il enseigne dans les écoles de musique de Saint-Etienne de Montluc, Sucé sur Erdre, Ancenis ainsi qu’à l’école de musique Olivier Messiaen à Nantes. Il participe régulièrement aux concerts de l’Orchestrale et l’Orchestre Symphonique de Saint-Nazaire. Il a co-fondé le sextuor de harpes « Hexarpa » ainsi que les « HarpyDAys ».