Ney Bernhardt

Ney Bernhardt s'est formé au conservatoire et l'université étudiant principalement la musique classique, le jazz et les musiques improvisées. Il s’intéresse ensuite à toute sorte de musique, pop, folk, soul, musique brésilienne. Il est également enseignant en Taichi ce qui lui permet d'apporter une connaissance du corps et de la respiration dans son approche des cours de chant. Le chant est aussi l'occasion d'explorer le ressenti, les émotions, l'expression et de cheminer vers plus de confiance en soi.

Email : corpsfluide@hotmail.com

Tel. 06 61 80 66 78

site www.pneum.fr

Professeur de Chant

Cécile Brisson

 

Professeur de Solfège

Georges Cotillard

 

Professeur de Piano

Edson Da Cruz Miguel

Didier Dayot

Enseigne la guitare acoustique et électrique au travers d’un répertoire musiques actuelles amplifiées et jazz principalement. Le projet personnel de l’élève (choix stylistique, objectif , répertoire, groupe…) est au centre de son enseignement, l’improvisation y ayant une place privilégiée.

Chaque élève bénéficie de cours individuels (créneau horaire d’une demi-heure ) et collectif. (créneaux d’une heure établi en fonction de groupes de compétences , des thèmes abordés, des besoins des élèves…) 3 à 4 fois par année, les élèves répètent en groupes avec des élèves des autres classes (chant, batterie, clavier, basse…) une heure par semaine en vue d’auditions au sein de l’école ou de concerts à l’extérieur.

Cours individuel : Le face à face permet une personnalisation de l’apprentissage en fonction des besoins et de l’évolution de l’élève. Le répertoire est choisi en accord avec lui et en rapport avec son niveau technique.

Les débutants aborderont tous les styles. Les élèves déjà expérimentés, pourront privilégier une esthétique musicale et se perfectionneront techniquement en rapport avec cet esthétique.

Sitographie :

Généraliste :

https://www.facebook.com/pages/DDayot/306004002762780

http://www.myspace.com/ddayot

Trio Dayot https://soundcloud.com/triodayot

Beyond Jazz Quartet http://beyondjazzquartet.com/les-musiciens/

Le Cri du Peuple https://www.youtube.com/watch?v=srvEpjeQHxM

Charlotte B Trio / Divins Divines

https://soundcloud.com/charlotte-b-trio

https://www.youtube.com/watch?v=5L_8x4XAU0A

Participations passées

http://fp.nightfall.fr/index_6930_gilles-servat-l-albatros-fou-avec-triskell-.html

Guillaume Boust /Nostfak

https://www.youtube.com/watch?v=ul9W8aWGep0

https://www.youtube.com/watch?v=TGQKiw4r1Fk

http://www.myspace.com/freebreizhorchestra

http://www.myspace.com/ketcelticescape

http://www.druides-saumones.parazic.com/musique.php

guitariste, compositeur, enseignant (titulaire du Diplôme d'Etat de Musiques Actuelles Amplifiées –guitare-)

Mélanie Goron

Après son cursus de violon et musiques classique au conservatoire de Saint Nazaire, elle se passionne des musiques Celtiques et se consacre à l'apprentissage du « fiddle » (violon Irlandais). De voyages en rencontres, elle découvre le violon Ecossais, Québecois, Cap Breton. Puis élargie sa passion de la musique vers les musiques du monde, l'improvisation et le violon éléctrique.

Elle enseignera durant vingt années en écoles de musiques, en se produisant parallèlement sur de nombreuses scènes.

Elle collabore à divers projets artistique et enregistrements en studios.

 

En 2017, elle se forme aux pédagogies nouvelles et à la direction de multi-accueils.

Actuellement enseignante en collèges, elle rejoint en cette rentrée 2020 le « Rythme au Manoir » en tant que professeure de violon et coordinatrice pédagogique.

 

Enseigner pour cette musicienne passionnée c'est avant tout ; transmettre, partager, être à l'écoute de ses élèves afin de les accompagner au mieux sur leur chemin d'apprentissage et plaisir de jouer la musique en groupe.

 

Groupes et collaborations récentes: Stetrice, Efflam, Tri Yann, Nolwen, Christophe Morvan, Bagad de Nantes, Elémental mood, créations musiques de jeux de rôles...

Les scènes mythiques: L'Olympia, Zéniths de Nantes, Paris, les Festivals du grand ouest et à l'international...

Professeure de violon et coordinatrice pédagogique de l'Ecole

Anna Kutyr

Ensemble "musiques de film"

Remplaçante de Charlotte

Professeur de Flûte traversière

Mickaël Lesage

Ecole supérieur de batterie, Paris

Professeur de Percussions

Jacques-Emmanuel Paroutaud

 

Professeur de Harpe

Yann Guilloux

Professeur de Basse et de Guitare

Martine Sénard

 

Professeur d'Accordéon

Julien Sudre

Saxophoniste dès l’adolescence, il s’intéresse à l’improvisation et connait une première approche du jazz grâce à Vincent Burlot. Il fera ensuite des études musicales au CIAM de Bordeaux où il apprend la théorie jazz. Il participera à de nombreux combos jazz, latin, world music, …

De retour sur Rennes, Julien combine la musique avec d’autres arts, dont le théâtre avec Serge Ruest. En parallèle, il fonde Orange Acoustique, une formation basée sur un des répertoires de John Zorn et intègre différents groupes comme Sambaka, Afro Breizh et joue régulièrement avec le bagad de Cesson-Sévigné. Il commence également à enseigner la musique en cours particuliers.

Puis, Julien se forme au conservatoire de St Brieuc, dans la classe jazz de Jean Philippe Lavergne et de Jean Mathias Petri. Ensuite, il intègre le conservatoire de Caen pour poursuivre ses études avec Thierry l'Hiver, François Chesnel et Yann Letort. Il participe à différents projets, dont Mantekiya, groupe afro-funk, tout en continuant d’enseigner dans différentes structures pour transmettre sa passion de la musique.

Professeur de saxophone

Please reload